Vous êtes sensible à notre action ? Vous pouvez nous aider à gagner en visibilité auprès des médias et à réunir davantage d'adhérent.e.s, parrains-marraines, donateurs pour continuer d'agir et stopper les chaînes de violence intrafamiliale.
Suivez notre action, parlez de nous autour de vous, relayez nos informations via les réseaux sociaux !
Vous êtes journaliste, nous sommes à votre disposition pour interviews & recherche de témoins! En attendant, vous trouverez ci-dessous les communiqués de presse de l'association.
6 Septembre 2023
Le Parisien publie dans son Carnet de famille un article « Le combat d’une vie : la dérive du 371-4 du code civil ou protéger ses enfants quoi qu’il en coûte »
8 Février 2023
Le magazine Elle publie un article « Ces parents attaqués en Justice car ils refusent de confier leurs enfants à leurs grands-parents ».
Décembre 2022
Le magazine Marie-Claire publie dans sa version numérique un article très complet « Quand des grands-parents maltraitants font valoir leur droit de visite auprès de la Justice »
Février 2021
Le NouvelObs publie dans sa version numérique l'article « Mes parents ont regardé mon fils comme un gâteau qu’on n’aime pas ».
Septembre 2021
Revoir le reportage en replay « Ces grands-parents privés de leurs petits-enfants »
Tout n'a pas pu être dit sur la violence intrafamiliale des grands-parents (faute de preuve juridique sur la maltraitance passée) mais le reportage est très fidèle à l'angoisse et la violence que font peser les grands-parents sur la famille nucléaire.
Merci aux témoins et aux journalistes pour leur courage !
Février 2019
La Dépêche du Midi écrit :
« Grands-parents « toxiques » : la Justice se penche sur le droit de visite »
Décembre 2018
Le Figaro écrit :
« Conflits familiaux : le tabou des grands-parents «toxiques» »
Merci aux familles adhérentes de l'association pour leurs témoignages et au journaliste pour son professionalisme !
Restez informé.e :
Écrivez-nous via le formulaire de contact
La Dérive 371-4 - Siège Social : 7, rue de Castellane 75008 PARIS