Médiatiser

Notre association s'est donné pour mission de médiatiser la problématique du 371-4, afin que l’opinion publique, largement pro-grands-parents, puisse prendre conscience des dégâts occasionnés par de telles procédures judiciaires et comprendre que la véritable origine de ces conflits est souvent non avouée et non avouable par les grands-parents.

 

Nous souhaitons que soit reconnu le harcèlement moral mené par nos propres parents lorsqu'ils nous attaquent en justice et, de ce fait, nous voulons mettre fin au processus de maltraitance transgénérationnelle qu’ils font perdurer.

 

Nous espérons développer une prise de conscience médiatique qui permettrait de mettre à jour l’injustice de cette loi qui, par définition, nuit à l’intérêt de l’enfant soit en le plaçant dans un conflit de loyauté entre ses parents et ses grands-parents, soit en le contraignant à fréquenter ceux-là même qui créent un climat familial malsain.

 

Le droit de l’enfant est de grandir au sein d’une famille unie et sereine, il ne doit pas être confondu avec un droit à l’enfant, faisant fi des répercussions sur son équilibre immédiat ou futur.

 

 Nous souhaitons une audience aussi large que possible, des parents assignés bien-sûr, mais aussi des législateurs, des magistrats ainsi que des citoyens qui ont à cœur de défendre l’intérêt réel des enfants. 

 

Afin de fournir à nos lecteurs une information la plus objective possible sur le véritable ressors des procès 371-4, nous mettons à leur disposition une médiathèque afin qu'ils puissent constater par eux-mêmes que la réalité des conflits intergénérationnels dans certaines familles.

Projet de livre

L'association La Dérive a pour projet de médiatiser la réalité des procès 371-4. sous la forme d'un livre de témoignages. Contactez-nous pour en savoir plus!